loader image

RodaFruits s’engage vers le sans plastique

29 Avr. 2021

La promotion d’une alimentation plus vertueuse fait partie de l’identité de RodaFruits depuis l’origine et voilà de nombreuses années que nous avons entamé une profonde réflexion sur l’impact de nos activités sur nos territoires et en particulier sur nos gestions des emballages.
Nos équipes ont donc joint la parole aux actes et ont travaillé d’arrache-pied afin de proposer une toute nouvelle gamme de fruits et légumes en barquettage prêts à vendre 100% sans plastique et 100% biodégradable.
Une évidence pour vous ? … Pour nous aussi !

Plus de 60 références en Bio et Conventionnel disponibles tout au long de l’année

Jean-Pierre MARTIN, Directeur RodaFruits

Mobilisation des forces vives

« Ce sont les petites victoires qui font les grandes et à notre mesure nous ne pouvons qu’être fiers du lancement de cette nouvelle gamme » se félicite Jean-Pierre MARTIN le Directeur RodaFruits qui y voit également « l’aboutissement d’un intense travail d’équipe qui a su mobiliser toutes les forces vives de l’entreprise » et où clients comme collaborateurs au Commerce comme en QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) ont su prendre leur pleine part.

Certifié conformes aux attentes

Dès ce printemps c’est donc une gamme complétement relookée qui sera proposée aux plus de 80 clients en GMS & PMS de RodaFruits au travers de deux marques, Bio’Emoi pour le Bio et Verger du Val pour les produits issus de l’Agriculture Conventionnelle, pour plus de 60 références qui rythmeront l’année. Une gamme qui correspond non seulement aux nouvelles attentes de praticité des consommateurs mais aussi « aux dernières exigences réglementaires » affirme Mélanie CREUZE, Responsable QSE RibéGroupe, pour un engagement totalement transparent.

Un investissement porteur de nouvelles solutions

Les facteurs clés de succès de l’ancienne gamme, le prêt à vendre gencodé, la commande en A/B, la possibilité de commander par 4 barquettes ainsi que la largeur de l’assortiment avec mono produit comme mix-produit (Mix Condiments, Paniers de Saison, Mix Ratatouille, …) sont conservés et « l’investissement de plus 50k€ dans une toute nouvelle machine de conditionnement, nous permet également de proposer le libre choix de l’affichage du prix à nos clients » explique Lucile DELASALLE, Responsable Commerciale Bio’Emoi et meneuse du projet qui rajoute que « cela correspond à une forte demande de nos clients en Distribution ».

Bio Local et HVE Local

Les ambitions de développement sur cette gamme sont donc fortes avec à terme un CA annuel qui devrait frôler les 800k€ et qui passera par l’implantation durable dans les rayons des clients GMS-PMS en Normandie mais aussi par la proposition en Drive et circuits spécialisés actuellement en forte croissance au sein des activités RodaFruits. De nouvelles références rejoindront également la gamme notamment en Local HVE et Bio Local pour une solution consommateurs vertueuse dans les assiettes comme dans les gestes !

En lien avec cet article.

RodaFruits en route vers EGALIM !

RodaFruits en route vers EGALIM !

Fruits d’échanges nourris entre l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire (Producteurs, Industriels,...

Vittefleur, eldorado vert !

Vittefleur, eldorado vert !

Nous avons eu la chance de rencontrer Jonathan Rossignol, ainsi que son papa et sa tante dans l’exploitation...

RodaFruits en route vers EGALIM !

RodaFruits en route vers EGALIM !

Fruits d’échanges nourris entre l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire (Producteurs, Industriels,...

Une question ?

Toutes nos équipes sont à votre écoute.

Pin It on Pinterest

Share This