La rentrée comme un nouvel élan, de celui qui donne de la fraîcheur et de l’engagement à retrouver nos pleines activités et l’envie intacte d’agir pour le développement de nos territoires normands. Une rentrée pleine d’incertitudes, en particulier sur l’évolution de la pandémie, de ses effets sur nos vies quotidiennes et sur notre environnement économique. Une rentrée pleine d’actions avec des évolutions que nous allons entreprendre avec pour unique but la satisfaction de nos clients et de nos partenaires.
Une année riche en projets
Les Jardins de Louis, EGALIM, créations de contenus marketing, digitalisation et dématérialisation, les sujets n’ont pas manqué pendant les derniers mois et vont continuer à se déployer pendant cette fin d’année afin de garantir à l’ensemble de nos parties prenantes, clients, partenaires, et collaborateurs, une expérience simple et efficiente.
Nous allons ainsi continuer de faire d’EGALIM l’un de nos axes de travail majeurs, non seulement parce que c’est un besoin essentiel pour nos clients en Restauration Collective mais aussi en ce qu’il nous permet de diriger et de structurer nos achats en production locale et nationale vers les certifications plus vertueuses (Bio, Demain la terre) pour l’ensemble de nos clients. Toutes nos équipes formées pendant le printemps vont continuer d’accompagner nos clients dans la mise en place de la loi et nos outils de communication, de statistiques vont également se déployer afin d’offrir à tous un EGALIM simple, local et transparent !
L’expérience client est également au cœur de nos objectifs et notre ambition est d’allier l’efficience que nous offrent toutes les nouvelles technologies à la proximité qui a toujours caractérisé les échanges RodaFruits. Portail Web Client, Communications Digitales, Logiciel Logistique HubOne, EDI Dématérialisation des Factures… autant de déploiements pour encore plus de confort et de professionnalisme pour tous nos interlocuteurs.
RodaFruits est avant tout une entreprise locale et nos partenaires économiques, nos clients, nos collaborateurs, nos producteurs, sont tous issus de nos territoires de Normandie. Privilégier les partenariats locaux est pour nous une évidence, qu’il s’agisse des banques, sociétés de communications, accueil d’étudiants stagiaires d’écoles de notre région ou le sponsoring d’associations locales … Nous comptons voir perdurer et s’élargir tous nos ancrages locaux.
Un contexte incertain
Certes très ancrée localement, RodaFruits, doit aussi faire face à un contexte national et international complexe au futur très nébuleux, avec des effets directs sur nos activités au quotidien. Forte hausse des coûts sur les emballages ou sur les carburants, pénurie de matières premières, très fortes tensions sur le marché de l’emploi… tous ces facteurs agissent sur nos fonctionnements et nous conduisent à devoir réajuster nos réponses commerciales, logistiques ou encore administratives en permanence avec une vision très limitée à moyen ou long terme.
À l’exemple des gelées printanières tardives qui ont frappé de plein fouet nos producteurs de pommes et de poires Locaux au printemps dernier et pour qui la campagne va débuter dans les jours prochains, les aléas climatiques de plus en plus récurrents et de plus en plus forts affectent particulièrement nos partenaires en production. Ces situations augmentées par les effets macro-économiques cités plus haut créent là encore de très fortes tensions particulièrement à l’achat et ne peuvent que nous conforter dans nos mises en place de partenariats et d’échanges étroits entre la production et nos clients.
Une rentrée tournée vers l’avenir
Une rentrée abordée avec faim, ambitions et envie par les 50 femmes et hommes de RodaFruits, pleinement engagés quotidiennement et en proximité auprès de nos plus de 600 clients et partenaires sur nos territoires de Normandie pour offrir au plus grand nombre le choix d’une alimentation saine, vertueuse et de saison !